∞ ― 0.3 l’Infini.

1° Qui n’est pas fini, qui est sans bornes.
𝐖𝐢𝐤𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞

1° Qui n’a ni commencement ni fin, qui est sans bornes, sans limites
Infini, in-finitus, littéralement “in” serait plutôt traduit par “dans” mais ici ce serait un préfixe négatif, donc on traduit par “non-fini”, qui n’est pas fini, qui est sans borne. Adjectif, qui n’a pas de limite en nombre ȣ en taille.

1. Dans la religion égyptienne antique remonte à préhistoire de l’Égypte, Noun ( 𓎶𓎶𓎶/𓇯 𓈗 𓀭 ) était le nom du dieu d’un océan infini existant avant la création du monde. {l'ether ȣ le temp pourait en etre les descendant}

2. En Inde, Le Yajur-Veda utilise aussi le concept d’infinité numérique (pūrṇa), établissant que si on soustrait pūrṇa de pūrṇa, il reste toujours pūrṇa, il y aurait ~ 3500ans.

3. En Grèce Anaximandre avec L'apeironil y aurait ~ 2600ans.

4. En Chine, une théorie de l'infini à été développée par le Moïsme ȣ mohisme de Mo Di il y aurait ~ 2300ans.

5. En Angleterre, on attribue La première utilisation du symbole " ∞ " à John Wallis, dans son ouvrage "De sectionibus conicis" il y aurait ~ 400ans.
∞ : le symbole infini

𝐔𝐧𝐢𝐜𝐨𝐝𝐞: ∞  ⧜ ⧝ ⧞ ᪲ les symboles de l'infini me font penser au Ruban de Möbius & Listing & inversement.
En topologie, le ruban de Möbius (aussi appelé bande de Möbius ou boucle de Möbius) est une surface compacte dont le bord est homéomorphe à un cercle. Autrement dit, il ne possède qu'une seule face (et un seul bord) contrairement à un ruban classique qui en possède deux.
Elle a été décrite indépendamment en 1858 par les mathématiciens August Ferdinand Möbius (1790-1868) et Johann Benedict Listing (1808-1882). Le nom du premier fut retenu grâce à un mémoire présenté à l'Académie des sciences à Paris.

𝐖𝐢𝐤𝐢𝐩𝐞𝐝𝐢𝐚










Problème ȣ pas.

l’infini contient d’autre infini, on compte de 0 à ∞ mais aussi de 0 à -∞ & de 0 à 1 on trouvera une infinité de valeurs. Nous pouvons ainsi imaginer Zéro écris avec une infinité de zéro en lettre
zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro
zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro zéro &c ... ȣ en chiffre
000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 &c ...
ce qui malgré tout ne change pas sa valeur, pourtant l’un est quatre fois plus peuplé de caractères que l’autre mais mathématiquement toujours égal à rien ȣ nul sans pour autant être vide ȣ égal à néant puisque plein de zéro. Une solution serait d’écrire infini au pluriel pour prendre en compte l’infinité d’infinis. Infinis !


Étymologie.

𝐒𝐭𝐚𝐫𝐃𝐢𝐜𝐭: Bourguignon. infigni ; provençal. infinit, enfenit ; espagnol. italien. infinito ; du lat in. infinitus, de in.... 1, & ; finitus, fini.
𝐖𝐢𝐤𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 : Du latin infinitus ( « illimité » ).

꧁ 𝒥𝓅𝓂𝒢𝒾𝓇 ꧂ "Où!"

Source: 𝐖𝐢𝐤𝐢𝐩𝐞𝐝𝐢𝐚, 𝐖𝐢𝐤𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐆𝐮𝐜𝐡𝐚𝐫𝐦𝐚𝐩, 𝐔𝐧𝐢𝐜𝐨𝐝𝐞.

Texte commencé le Quartidi 04 pluviôse 227 à Perce-neige 2h45 à Menton, France, &c.
Le calendrier de Grégoire XIII a un décalage d’environ −1792 ans & la seconde 0,864 par rapport à celui des républicains. La vitesse de la lumière étant calculée en mètre seconde celle-ci passe de 299 792 458 m/s à 259 020 684 m/s puisque la seconde devient décimale. Les dates de ce document sont calculées par ceux derniers. An 1 (22 septembre 1792) le premier jour de l’ère républicaine à la française.
∞ ― 0.3 l'Infini S1