En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » 0.0.0 introduction Nous
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

0.0.0 introduction Nous

Texte commencé le Quartidi 04 Pluviôse 227 Perce-neige 2h45 à Menton France etc.

0.0.0 & 0.0.1 introduction {nous} 

Cher vous maintenant je vous parle d’un projet fou, déterminer notre emplacement, mètre un petit autocollant sur nos front nous somme ici ! Pour démarrer vers notre position nous partirons du lieu le plus commun possible, le plus universel possible, le plus total, le plus englobant, le lieu où tout réside, le lieu où tout vit ou pas, mais aussi définir les mots à employer de manière à écarter durablement tout malentendu, toute erreur dû au flou qui baigne habituellement le langage. Quitte à inventer les mots s'ils n'existent pas ou s'ils sont trop confidentiel pour apparaître.

Cet ouvrage tente de créer une image exhaustive de la position dans l'espace de ceux qui posent cette question «ou somment-nous?». le temps restera le pseudo-présent, cette pointe de cône Où il est presque véritable dans la minuscule zone ou la pensée s’organise et devient compréhensible, cortex cérébral?, cœur?, ventricules cérébraux?, lobe préfrontal?, microbiote intestinal?, «{"(['âme?'])"}» tout le reste étant dans un passé proportionnel à la distance physique.

0.0.2, 0.0.3, 0.0.4 & 0.0.5 définition {nous}

  1. "Sujet se place avant le verbe, excepté dans les phrases interrogatives."
  2. "Quelquefois, par une répétition qui donne de l'énergie à la phrase, on place nous, sujet, avant et après le verbe. Nous voulons, nous, que telle chose se fasse."

StarDict XMLittre

  1. "Pronom de la première personne du pluriel, incluant le locuteur ainsi que d’autres personnes au nom de qui il parle."
  2. "Groupe social considéré comme relativement homogène sur le plan culturel et opposé au reste du monde considéré comme étranger ou différent."

Wiktionnaire

Ces définitions sont intéressantes mais pour le moins insuffisantes, en conséquence je vais créer une définition simple qui satisfasse ma conception du mot. Avec une précision satisfaisante, car d’aucun argumenteront que définir équivaut à limiter, j’exige pourtant de ma définition qu’elle libère plus qu’elle ne limite.

  • Je: ensemble incluant uniquement le locuteur.
  • Tu: ensemble incluant uniquement l’individu à qui l’on s’adresse (le locuté).
  • Il : ensemble incluant uniquement un individu à qui l’on ne s’adresse pas. (Ni locuteur ni locuté)
  • Nous: ensemble incluant le locuteur.
  • Vous : ensemble excluant le locuteur.
  • Ils : ensemble excluant l’individu à qui l’on s’adresse(le locuté) et le locuteur.

Étymologie : 'Nous' du sanskrit nas, du latin nōs, définition obtenue par réduction au minimum intelligible de toutes les autres définitions.

Lorsque « nous » est accompagné d’un complément celui si va limité son ampleur a une famille d'être ou d’objets, par exemple « nous les sapiens ! » limite nous a la totalité du groupe « sapiens » en excluant tous ce qui n’est pas « sapiens » en gros 7milliards de vivant augmenté de la totalité des ancêtre et des descendant potentiellement imaginable ainsi que de la totalité de la complexité composant leur anatomie, comme on le dirait d’un véhicule « en état de marche ».

Lorsque j’écris nous Dans l’ensemble nous j’inclus la totalité du vivants, même si nous ignorons nos existences et nos vies, des cristaux aux sapiens en passant par les super-héros et autre dieux omnipotents omniprésents voir même universel car s’il n’existe probablement pas réellement ils existe dans les livres de fiction mythologie et autre fable imaginé par sapiens. Cela fait de nous la plus grande des communautés.

0.0.6, 0.0.7 & 0.0.8

Cette question peu ce résoudre de x façon avec des niveaux d'exigence différant :

  1. « je suis là juste ici » on peut se contenter de cette simple affirmation, après tout ci je suis ici je suis bien placé pour le savoir ! je suis donc bien quelque par et pas ailleurs !

  2. « je suis assis dans mon fauteuil devant la télé et je jette un œil a un livre écrit par un barjot tous en surveillant les réseaux sociaux sur mon smartphone »

  3. « je suis a Menton au volant d’un véhicule et j’attends l’ouverture d’un restaurant » prenons cet exemple excellant pour le déployer.

    1. « je suis a Menton, Alpes maritimes, Provence cote d’azur, France au volant d’un véhicule et j’attends l’ouverture d’un restaurant »

    2. « je suis a Nice, contée de Nice, Alpes maritimes, Provence Alpes cote d’azur, sud est, France, communauté européenne, Europe, Eurasie, hémisphère nord, terre, système solaire, bulle locale, bras d’Orion, voie lactée, groupe local, superamas de la vierge, Laniakea, univers observable, univers, infini, tous, au volant d’un véhicule Iveco, bien aux chaud dans un corps de sapiens mâle, partiellement dans la boite crânienne, dans le lobe temporal médian, sous la surface du cortex, au-dessus de la cinquième circonvolution (replis du cortex) temporale ainsi que dans l’abdomen, soumis a mon microbiote et j’attends l’ouverture d’un commerce »

Le calendrier de Grégoire XIII a un décalage d’environ -1792 ans et la seconde 0.864 par rapport à celui des républicains. La vitesses de la lumière étant calculée en mètre seconde celle ci passe de 299 792 458 m/s à 259 020 684 m/s puisque la seconde devient décimale. Les dates de ce document sont calculées par ceux dernier. An 1 (22 septembre 1792) le premier jour de l'ère républicaine à la française.

Mots-clés associés

Date de création : 2020/06/09 11:38
Catégorie : Où - Où
Page lue 4020 fois


Glossaire

Galaxie

de galaxie, du latin galaxias, issu du grec ancien γαλαξίας, galaxías (« voie lactée »).

Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

speed.gifVitesse de Connexion

Evaluation de la vitesse de connexion de votre PC à ce site

Cliquez sur le bouton pour évaluer la vitesse de votre connexion entre votre PC et ce site web.

Ce test ne fait qu'une évaluation en calculant le débit moyen pour charger une image depuis le site vers votre PC.

Le résultat mesure donc la vitesse de chargement d'une image à un moment donnée. Evidemment, si d'autres chargements sont en cours, la mesure est faussée.

Résultat :

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...