0.3 L’ Univers
Texte commencé le Quartidi 04 Pluviôse 227 Perce-neige 2h45 à Menton France etc
-
Le système illimité de planètes, de comètes, de satellites, de soleils, d'étoiles, disséminés dans l'espace, système qui semble tourner autour de nous.
-
Particulièrement, le système solaire, avec ses planètes & leurs satellites, dit aussi monde, quand on oppose le monde à l'univers.
ÉTYMOLOGIE:
Lat. universus, tout entier, universum, l'univers, de unus, un, & vertere, tourner : rassemblé, mis en un. Primitivement univers est adjectif, conformément à l'étymologie.
Le monde entier, l’ensemble de tout ce qui existe.
ÉTYMOLOGIE: Emprunté au latin universum de même sens, dérivé de l’adjectif universus (« tourné d’un seul élan vers » au pluriel et « tous ensemble » au neutre singulier, traduction du grec τό ὅλον « le tout », « l'univers » ), lui-même composé de uni- (« un ») & versum (« tourner ») - un univers est « uni vers », « versé dans une même direction », « tourné vers un but commun ». Ce qu’il « en retourne d’un univers, c’est son unité ».
L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe, régi par un certain nombre de lois.
L'Univers, universus, serait l'ensemble de Tout ce qui existe. Ne pas englober ce qui exista, existera & n’existera, de plus certaine théorie propose d’autres univers ? Alors nous serions dans un multi-univers un multivers. Mais s’il existe d’autre multivers ? Alors inventons un nom à la hauteur - Multi-multivers, Multi-apeirons, Multi-infini, Mult-tout ȣ Global-vers voire même Glob-inf-total-vers. À ce jour, Décadi 30 Nivôse 227 jour du Crible 3h94 & pour très longtemps encore, aucune donnée scientifique ne permet de dire si l'Univers est fini ȣ infini. Difficile de le concevoir fini, cela serai contre intuitif, mais la conception qu’un cerveaux de primate peut avoir de l’univers peu occulter la possibilité qu’il soit fini.
La définition est à revoir puisque l’existant d’autres univers ne serait nécessairement pas dans cet univers. Donc nous réécrirons ‘’L'Univers serait l'ensemble de Tout ce qu’il contient un peu comme ‘’le bocal serait l’ensemble de l’intérieur du bocal y compris le bocal’’ contenant & contenu concomitamment, un ensemble anormal ȣ non normal. à noter que si l’univers était l’ensemble de tout ce qui existe nous n’en verrions rien, puisque ce que nous voyons est le passé de cet univers.
En langages des signes français univers ce signes en forme de sphère, cela conviens parfaitement pour l’univers observable, encore une foie nous somme aux centre mais cette foie pour longtemps puisqu-il s’agit d’un centre technique , lien vers une vidéo.
En sanskrit: brahmān.d.a phil. “œuf cosmique” l’univers.
Observable_Universe_Logarithmic_Map_(horizontal_layout_french_annotations)_for_wikipedia.png
Le calendrier de Grégoire XIII a un décalage d’environ -1792 ans & la seconde 0.864 par rapport à celui des républicains. La vitesses de la lumière étant calculée en mètre seconde celle ci passe de 299 792 458 m/s à 259 020 684 m/s puisque la secondes devient décimale. Les dates de ce document sont calculées par ceux dernier. An 1 (22 septembre 1792) le premier jour de l'ère républicaine à la française.
Catégorie : Où - Où
Page lue 22316 fois
Glossaire
apeiron
Serait ‘’le principe & l'élément de tout ce qui existe’’ mais que Nous ne pourrions pas sentir ‘’inaccessible à la sensibilité’’.
Ensemble
Contenant imaginaire.
1° Normal, il ne se contient pas.
2° Anormal, il est contenu en lui même.
et
&
Symbole qui signifie et dans certaines langues. Il est appelé, en français, esperluette ou esperluète, et commercial, perluète ou perluette.
galaxie
de galaxie, du latin galaxias, issu du grec ancien γαλαξίας, galaxías (« voie lactée »).
nous
Nous: ensemble incluant le locuteur.
Univers
1° Ensemble normal de tous ce don nous avons conscience.
2° Ensemble anormal de tous ce qui existe.