En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » 0.3 L’ Univers
 
 
 
    Imprimer la page...
    Imprimer la section...

0.3 L’ Univers

Texte commencé le Quartidi 04 Pluviôse 227 Perce-neige 2h45 à Menton France etc

StarDict XMLittre:Univers_celon_oublie_2019-04-25_08-55-37.png

  1. Le système illimité de planètes, de comètes, de satellites, de soleils, d'étoiles, disséminés dans l'espace, système qui semble tourner autour de nous.

  2. Particulièrement, le système solaire, avec ses planètes et leurs satellites, dit aussi monde, quand on oppose le monde à l'univers.

ÉTYMOLOGIE

Lat. universus, tout entier, universum, l'univers, de unus, un, et vertere, tourner : rassemblé, mis en un. Primitivement univers est adjectif, conformément à l'étymologie.

Wiktionaire:

Le monde entier, l’ensemble de tout ce qui existe.

ÉTYMOLOGIE

Emprunté au latin universum de même sens, dérivé de l’adjectif universus (« tourné d’un seul élan vers » au pluriel Univers_selon__ptolemee_2019-04-25_08-53-37.pnget « tous ensemble » au neutre singulier, traduction du grec τό ὅλον « le tout », « l'univers » ), lui-même composé de uni- (« un ») et versum (« tourner ») - un univers est « uni vers », « versé dans une même direction », « tourné vers un but commun ». Ce qu’il « en retourne d’un univers, c’est son unité ».

Wikipédia:

L'Univers est l'ensemble de tout ce qui existe, régi par un certain nombre de lois.

L'Univers, universus, serait l'ensemble de Tout ce qui existe, voila un ensemble qui déjà est limité par sa définition au présent. Ne pas englober ce qui exista, existera et n’existera, de plus certaine théorie propose d’autres univers ? La définition est à revoir puisque l’existant d’autres univers ne serait nécessairement pas dans cet univers. Donc nous réécrirons ‘’L'Univers serait l'ensemble de Tout ce qu’il contient un peu comme ‘’le bocal serait l’ensemble de l’intérieur du bocal y compris le bocal’’ contenant et contenu concomitamment. à noter que si l’univers était l’ensemble de tout ce qui existe nous n’en verrions rien, puisque ce que nous voyons est le passé de cet univers.

Alors nous serions dans un multi-univers un multivers. Mais s’il existe d’autre multivers ? Alors inventons un nom à la hauteur - Multi-multivers, Multi-apeirons, Multi-infini, Mult-tout ou Global-vers voire même Glob-inf-total-vers. À ce jour, Décadi 30 Nivôse 227 jour du Crible 3h94 et pour très longtemps encore, aucune donnée scientifique ne permet de dire si l'Univers est fini ou infini. Difficile de le concevoir fini, cela serai contre intuitif, mais la conception qu’un cerveaux de primate peut avoir de l’univers peu occulter la possibilité qu’il soit fini.

En langages des signes français univers ce signes en forme de sphère, cela conviens parfaitement pour l’univers observable, encore une foie nous somme aux centre mais cette foie pour longtemps puisqu-il s’agit d’un centre technique , lien vers une vidéo.

En sanskrit: brahmān.d.a phil. “œuf cosmique” l’univers.

Observable_Universe_Logarithmic_Map_(horizontal_layout_french_annotations)_for_wikipedia.png

Observable_Universe_Logarithmic_Map_(horizontal_layout_french_annotations)_for_wikipedia.png

Le calendrier de Grégoire XIII a un décalage d’environ -1792 ans et la seconde 0.864 par rapport à celui des républicains. La vitesses de la lumière étant calculée en mètre seconde celle ci passe de 299 792 458 m/s à 259 020 684 m/s puisque la secondes devient décimale. Les dates de ce document sont calculées par ceux dernier. An 1 (22 septembre 1792) le premier jour de l'ère républicaine à la française.

Date de création : 2020/06/09 15:45
Catégorie : Où - Où
Page lue 3829 fois


Glossaire

Galaxie

de galaxie, du latin galaxias, issu du grec ancien γαλαξίας, galaxías (« voie lactée »).

Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

speed.gifVitesse de Connexion

Evaluation de la vitesse de connexion de votre PC à ce site

Cliquez sur le bouton pour évaluer la vitesse de votre connexion entre votre PC et ce site web.

Ce test ne fait qu'une évaluation en calculant le débit moyen pour charger une image depuis le site vers votre PC.

Le résultat mesure donc la vitesse de chargement d'une image à un moment donnée. Evidemment, si d'autres chargements sont en cours, la mesure est faussée.

Résultat :

Devinette

Je peux lire dans vos pensées. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Vous n'en reviendrez pas...